Comment choisir une chaise de bureau ergonomique ?

En temps que travailleur tertiaire, vous passez jusqu’à 80 000 heures principalement assis sur des chaises de bureau, dont certaines sont vétustes et peu ergonomiques. Une triste réalité étant donné que les gens sont obligés de se déplacer.

Une bonne chaise de travail peut être une source de mouvement supplémentaire précieuse.

  

Que se passe-t-il dans le corps en position assise ?

Le système d’assise intelligent BIOSWING empêche le corps d’adopter une posture monotone pendant de longues périodes, ce qui nécessite beaucoup d’énergie pour se stabiliser et sollicite relativement rapidement certains groupes musculaires. En tant que propriétaire, vous n’avez plus besoin d’investir autant d’énergie dans la stabilisation de votre posture, mais vous pouvez l’utiliser spécifiquement pour le travail mental.

Il vous suffit de vous asseoir et vous ressentirez immédiatement une sensation d’apaisement inconnue jusqu’alors . Le système BIOSWING unique au monde  « pendulaire & oscillant » 3D-® réagit immédiatement aux plus petits déplacements du centre de gravité du corps et les reflète comme un écho. Ces stimuli de mouvement continu sont envoyés au cerveau sous forme d’informations et intégrés dans la structure du réseau via différents chemins de données hiérarchiques. Ces réseaux sont automatiquement activés lorsque vous êtes assis, ce qui augmente encore vos performances.

L’immobilité que nous vivons souvent au bureau est un « poison » pour nos muscles. Et plus nous utilisons de supports, plus ils deviennent faibles.

Le mécanisme oscillant intégré à la chaise effectue le travail automatiquement et accessoirement en arrière-plan. Parce qu’il reflète toutes vos impulsions de mouvement et vous maintient dans un mouvement permanent et micro-fin tout au long de la longue journée en position assise.

Donc, entraînez-vous en position assise – et sans que vous ayez à y penser.

La technologie de chaque chaise de bureau BIOSWING est unique :

Il utilise les propres impulsions du corps, les reflète à travers un mécanisme d’oscillation breveté dans la chaise, stimule et active en permanence le système nerveux et le cerveau et entraîne et renforce les muscles du dos en même temps.

Le mécanisme d’oscillation 3D a été adapté à la logique et à l’amplitude de mouvement du corps humain en position assise et s’adapte ainsi automatiquement et harmonieusement aux fréquences naturelles de 0,8 à 2,7 Hertz.

La musculature se nourrit de mouvement : de tension et de détente

La musculature a besoin d’exercice actif, et elle a besoin d’exercice régulier.
Vous pouvez même le faire assis : avec BIOSWING.

Pourquoi un fauteuil BIOSWING ?

La « construction » et l’interaction de nos 639 muscles sont ingénieuses – si vous vous en tenez aux spécifications biologiques du mouvement. Malheureusement, les zones des épaules et du cou des travailleurs sur écran sont régulièrement sollicitées de manière très isométrique (tension sans mouvement réel), ce qui peut à la longue entraîner des problèmes de santé pouvant aller jusqu’à une hernie discale au niveau du rachis cervical. Il est possible d’y remédier par des pauses de relaxation ciblées sur le support de nuque .