Avez-vous besoin d’un espace dédié dans votre maison où vous pouvez rester concentré et productif tout en travaillant ?
Que vous travailliez à temps plein ou que vous travailliez simplement à domicile de temps en temps, l’aménagement de poste de travail et de votre bureau à domicile vous aidera à rester concentré sur votre tâche et vous permettra de séparer votre travail et votre vie personnelle, même lorsqu’ils sont situés dans le même édifice.
Créez une atmosphère qui vous gardera motivé pendant que vous travaillez, mais qui peut être laissée de côté une fois que tout est coché sur votre liste de tâches. Bien que vous n’ayez pas une pièce entière à désigner comme bureau, vous pouvez facilement créer un espace de travail fonctionnel dans presque n’importe quelle zone en incorporant les directives suivantes.
Pensez au confort
Il faut beaucoup plus pour créer un grand bureau à domicile que ce que vous voyez sur Pinterest. Bien qu’il soit facile d’être attiré par les murs de la galerie et les inspirations de conception de mobilier de bureau sur mesure, assurez-vous de considérer la fonctionnalité de votre espace avant d’acheter ce bureau rustique sans rangement ou cette chaise moderne en acrylique sans support lombaire.
S’il y a un meuble de bureau pour lequel vous devrez dépenser de l’argent, c’est un fauteuil Bioswing ergonomique de qualité. Les fauteuils de bureau avec plus de réglages peuvent supporter un plus large éventail de types de corps, garantissant que vous recevrez un soutien adéquat au cours de chaque journée de travail.
Faites également attention au bureau que vous choisissez. Vous voudrez un bureau suffisamment petit pour s’adapter à votre plan d’étage, mais doté d’une surface de travail suffisante pour accueillir confortablement tous vos projets.
Gardez votre corps soutenu de manière ergonomique par d’autres moyens en organisant votre mobilier de bureau de manière à ce qu’il fasse naturellement le travail. Le haut de votre écran d’ordinateur doit être au niveau des yeux ou légèrement en dessous pour réduire les risques de douleurs au cou. Positionnez votre clavier de manière à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol et investissez dans un repose-pieds si vous êtes une personne de petite taille afin que vos pieds puissent rester à plat sur le sol.
Pensez conception
N’exagérez pas avec les couleurs et la décoration de votre bureau à domicile. Vous pouvez et devez le rendre attrayant, mais trop de couleur vous distraira de votre travail. Restez avec des tons principalement neutres, mais associez-les avec des accents d’une ou deux couleurs seulement. Les objets personnels vous aident à rester motivé, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas en désaccord.
La même photo de votre chien qui ornait autrefois votre espace de bureau finira par se fondre dans l’arrière-plan après plusieurs mois à regarder la même chose. Échangez cette vieille photo contre une nouvelle de temps en temps pour maintenir l’intérêt visuel.
Si vous travaillez régulièrement à domicile, il y a de fortes chances que vous ayez une vidéoconférence de temps en temps. Assurez-vous que la zone derrière votre bureau est propre et bien rangée, car elle deviendra la toile de fond professionnelle de vos conversations vidéo. Cachez les câbles d’ordinateur gênants en achetant un bureau avec gestion des câbles intégrée qui gardera votre bureau propre et utilisable.