Ergonomie des meubles dans les salons de coiffures

Aujourd’hui, que vous vous rendiez chez votre coiffeur de manière régulière ou occasionnelle, cela représente un vrai moment de détente et de réconfort car les gens viennent dans ces lieux par nécessité et par plaisir. Un client qui est tout le temps à l’aise tout en étant servi reviendra plus souvent ; c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son mobilier pour veiller sur le confort du client.

La salle d'attente

La commodité est nécessaire à partir du moment où un client franchit la porte d’entrée. Grâce à la technologie du secteur ergonomique, les meubles de coiffure peuvent avoir des repose-jambes sur leurs chaises et diverses inclinaisons d’assise. L’attente devient un moment de détente en soi. Ce temps d’attente est d’une grande importance car il sera déterminant pour que les clients décident d’être servis. Il faut donc choisir des meubles élégants, fonctionnels et ergonomiques, conçus pour améliorer le service de ses clients.

confort d'assise

Une très bonne solution est un tunnel de lavage équipé d’équipements supplémentaires, ce qui facilite le travail et augmente également le confort de travail et du client. Dans certains modèles, vous pouvez trouver un repose-pieds, ce qui est particulièrement utile lors de longues procédures et de leur préparation.

Sur le marché, il existe une variété de modèles qui peuvent être utiles pour tous vos besoins. Le réglage de l’équipement est essentiel pour éviter les désagréments tant pour le coiffeur que pour le client. Le réglage en hauteur du bac à shampoing ou de la chaise permet d’adapter le matériel au coiffeur. Cela vous évitera de trop vous pencher ou de trop lever les bras. De nombreux clients ressentent une gêne lorsqu’ils se lavent la tête et se retrouvent avec un mal de cou parce que les meubles ne sont pas fonctionnels ou ergonomiques.

L’angle de la chaise ergonomique permet au coiffeur de positionner parfaitement le client, réduisant ainsi la raideur de la nuque du client. Grâce à ces mesures de confort supplémentaires, un coiffeur peut optimiser le temps de shampoing en proposant des services supplémentaires comme un massage du cuir chevelu. Ce sera un moment agréable qu’aucun client n’oubliera, vous irez non seulement vous faire coiffer, mais aussi repartir sans stress.

Un bon fauteuil pour les coupes de cheveux

Aucun salon de coiffure ne peut se passer d’un bon fauteuil ergonomique. Un siège de coiffure est essentiel dans le travail quotidien, il détermine le confort du client, il vaut donc la peine d’y consacrer du temps et d’en choisir un de qualité et fonctionnel. Il existe une grande variété de fauteuils de coiffure sur le marché qui peuvent être facilement ajustées à la disposition de la pièce.