Une chaise de direction adaptable et mobile prévient les maux de dos

Vous souhaitez acheter une nouvelle chaise de direction pour l’aménagement de votre poste de travail ? Un bureau de direction luxe n’est pas suffisant, le plus important est d’avoir une chaise de direction sur mesure.

Lisez cet article pour en savoir plus sur le mobilier de bureau sur mesure, notamment les chaises de travail adaptables.

Liberté de mouvement grâce aux roulettes

Une chaise de direction et de bureau ergonomique doit être équipée de roulettes afin que vous puissiez régler la chaise dans la position la plus confortable pour votre corps. Ceci facilite également la communication au bureau et renforce l’esprit d’équipe. Assurez-vous que les roulettes sont « freinées ». Cela empêche la chaise de tourner toute seule lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Achetez un fauteuil de direction à roulettes dures si vous l’utilisez sur un sol mou (par exemple une moquette). Les roulettes souples sont recommandées sur les sols durs (stratifié, parquet, carrelage) afin que vous ne glissiez pas avec la chaise sur la surface dure, qui est généralement également lisse. La taille habituelle des rouleaux est désormais de 65 mm.

Ainsi, votre liberté de mouvement au bureau est toujours garantie avec un fauteuil de direction.

Ajustabilité du siège et des accoudoirs

Le siège d’un fauteuil de direction ergonomique doit être réglable en hauteur. Cela vous permet de trouver la hauteur d’assise idéale en fonction de votre taille. Le siège doit être à environ 42 à 52 cm du sol. Cela place vos jambes à un angle confortable d’un peu plus de 90° sur le sol. Si le siège du fauteuil de direction mesure environ 40 à 50 cm de large, il passera par n’importe quelle porte de bureau et vous y trouverez confortablement de la place.

Les accoudoirs doivent également être réglables individuellement et confortablement rembourrés. Alignez-les de manière à ce qu’ils soient au même niveau que la table et que vos bras reposent sur la table à un angle de 90 à 100 degrés par rapport au haut de votre corps.

Positionnez également le clavier à environ 10 cm du bord de la table. Le bon ajustement et les accoudoirs confortables de votre fauteuil de direction apportent déjà une contribution majeure à l’ergonomie.

Fonction massage – oui ou non ?

Un fauteuil de direction avec fonction de massage est un luxe particulier. Cela peut réduire les maux de dos et détendre les muscles tendus. De plus, votre dos est mieux irrigué et la circulation est stimulée. Cependant, le meilleur moyen d’éviter les maux de dos reste d’adopter une position assise ergonomique. Vous en êtes le premier responsable vous-même.

Une fonction de massage pourrait soulager tout mal de dos existant. Bien qu’il s’agisse d’une caractéristique de luxe spéciale, cela peut aussi être coûteux s’il est censé avoir un sens. C’est à vous de décider si vous souhaitez acheter un fauteuil de direction avec une telle fonction supplémentaire.

Les housses pour fauteuils de direction ont également leurs avantages

Un siège confortable comprend également la bonne couverture. Les revêtements en tissu pour les fauteuils de direction sont plutôt inhabituels, les fauteuils de direction avec des revêtements en similicuir ou en cuir véritable sont classiques. Le cuir est l’option de la plus haute qualité, mais les revêtements en similicuir et en tissu ont aussi leurs avantages

Lors de votre choix, vous devez porter une attention particulière à la durée de votre assise quotidienne, car selon le matériau, votre fauteuil de direction présentera des signes d’usure plus ou moins importants. Si vous êtes assis quatre heures par jour, vous devez choisir une housse en cuir véritable. Mais une housse en tissu est également robuste et peut être utilisée pendant de longues périodes en position assise.